BLR donne vie
à votre bijouterie
Menu
FR  |  EN
BLR TECHNOLOGIE
La sécurité et innovation brevetée

Le métier de bijoutier c’est allier en permanence une exposition magnifiée des bijoux à une très haute sécurité. Protéger les produits et surtout les bijoutiers, BLR en a fait une spécialité en conjuguant innovations technologiques et sécurité.

Ce département s’organise autour de deux axes complémentaires :

  Le label BLR Technologie, créé pour éviter l’effraction.
  L'innovation de la gamme led SUBLIMAT, conçue et développée par BLR pour sublimer l’éclairage de vos bijoux.

C’est donc sous la marque BLR Technologie que se développe les produits, services et systèmes de BLR en matière de vitrines sécurisées, de contrôle d’accès et d’éclairages techniques.

Ce département concentre l’expertise d’un secteur mécatronique, ainsi que des bureaux d’études et filière de production qui lui sont propres.

Vitrines sécurisées

Les clients de BLR sont les seuls aujourd’hui à bénéficier de la sécurité de vitrines de niveau 4, qui a déjà mis plusieurs braquages en échec. Un système unique en Europe, résultat de 20 ans d’expérience dans le secteur HBJO et d’une recherche continue d’innovation par les équipes de BLR Technologie.

BLR Technologie s’adresse aussi à des architectes et concepteurs d’espaces de vente aux besoins spécifiques ou des bureaux d’études recherchant un fabricant expert de la sécurité.

Une partie de cette gamme haute sécurité, est la seule en Europe à pouvoir être approuvée par le laboratoire professionnel CNPP, référence en matière de sécurité. Une certification recommandée par vos assureurs et experts, pour retarder l’effraction et en limiter les conséquences.

Une sécurité intégrée sur mesure

Subtilement intégrés dans un design soigné, les systèmes sécurité de BLR ne dénaturent pas l’esthétisme et le luxe des vitrines, écrins de vos parures. Quatre niveaux de sécurité vous sont proposés selon vos besoins spécifiques :

  Niveau 1 : Contrôle d’accès aux vitrines au moyen d’un badge RFID ou d’une clé électromagnétique
  Niveau 2 : Incluant en plus du niveau 1, un contrôle d’accès relié à un pupitre. Par ce système, l’accès aux vitrines est enregistré et centralisé sur un pupitre, permettant ainsi le contrôle à distance et en simultané de plusieurs vitrines.
  Niveau 3 : Ajoutant au niveau de sécurité 2 un verre retardateur d’effraction.
  Niveau 4 : Cet ultime niveau inclut tous les autres systèmes de sécurité, plus un blindage acier automatisé. Ce système unique en Europe est issu d’un brevet BLR.

Grâce à ces systèmes, déjà intégrés dans de grandes maisons, de nouvelles méthodes de travail sont désormais possibles en bijouterie.

Contrôle d’accès vitrine

Deux types de contrôle d’accès sont disponibles chez BLR Technologie suivant les caractéristiques recherchées et le niveau de sécurité exigé.

Le contrôle d’accès Autonome : Niveau de sécurité 1

Le contrôle d’accès se fait via une carte sans contact (technologie RFID) ou avec clé électronique. L’objectif du système est de remplacer la clé mécanique traditionnelle par une clé électronique, gérée par une carte de contrôle. Cette dernière va ensuite piloter une gâche, ventouse ou tout autre actionneur capable de libérer le portillon d’accès aux bijoux.

Le contrôle d’accès centralisé : Niveau de sécurité 2

Basé sur les caractéristiques du niveau de sécurité 1, ce contrôle d’accès centralisé, permet lui, de coordonner des vitrines reliées entre elles via une liaison BUS ou par ondes radio. En cas de détection d’une quelconque anomalie et en une fraction de seconde, tout votre système se met en alarme. Un bijou technologique derrière lequel se cache, un pupitre Véritable cerveau du système, il analyse 3 fois par seconde l’état de vos vitrines. Contrôle, interaction, programmation et gestion à distance sont opérés par ce pupitre, allié infaillible de votre sécurité.

Un eclairage de pointe au cœur de créations étincelantes !

Vendre un bijou, c’est avant tout le rendre unique et le mettre en scène dans un écrin qui le sublime. Pour parfaire le tout, l’éclairage est essentiel et se doit d’être l’allié de votre force de vente. Des règles rigoureuses sont ainsi à respecter pour favoriser l’éclat de vos bijoux, éviter un éclairage aveuglant, insuffisant ou trop consommateur en énergie.

Pour apporter l’étincelle parfaite, BLR Technologie innove et créé la gamme Led SUBLIMAT, leader en éclairage de vitrine pour le marché de la bijouterie.

Led SUBLIMAT, c’est une gamme complète d’éclairages de vitrine développée et fabriquée en France, par BLR Technologie, déclinée dans plusieurs dimensions : SUBLIMAT 300, 400 et 800.

Grâce à la durée de vie accrue de cette technologie, SUBLIMAT vous permet une réduction significative de votre consommation d’énergie. Sans aucune maintenance à prévoir, cet éclairage Led est une source d’économie majeure. Performance technique et design élégant s’allient à la perfection dans la gamme SUBLIMAT, spécialement conçue pour l’univers HBJO.